RGPD & Confidentialité de vos données mon-porte-clef.fr

Bonjour chers clients !
Bienvenue sur notre page RGPD, la page dédiée à l’information sur la protection de vos données personnelles !

Commençons par le commencement : qu’est-ce-que le RGPD ?

Derrière cet acronyme barbare se cache en fait le “Règlement Général sur la Protection des Données” , entré en vigueur en mai 2016 et mis en application le 25 mai 2018, il remplace l’originale obligation de déclaration à la CNIL.

C’est une loi européenne qui responsabilise davantage les entreprises sur l’utilisation qu’elles ont des données personnelles de leurs utilisateurs européens.

Elle renforce le droit des personnes à :

  • L’information
  • L’accès
  • La rectification
  • L’oubli
  • La limitation du traitement
  • La portabilité des données
  • L’opposition
  • La communication d’une violation
  • En ce qui concerne leurs données personnelles.

Désormais les entreprises peuvent continuer de faire croître leur activité tout en étant dans un rapport de confiance avec leurs clients.
Ainsi la société Radical Web - Mon-porte-clef.fr s’engage à préserver la confidentialité des informations personnelles fournies en ligne par l’internaute. Nous souhaitons ici être transparents sur le traitement et l’utilisation de vos données, dans le but d’améliorer la qualité de nos offres et services, tout en respectant vos droits.

Cette page ne fera sûrement pas de vous un as du barreau mais elle aura au moins l’avantage de vous informer sur vos droits numériques !
Alors si vous êtes prêts c’est parti !

SOMMAIRE :

  1. Quelles sont les données collectées par Mon-porte-clef.fr ?
  2. Qui est responsable du traitement des données personnelles
  3. A qui sont transmises les données à caractère personnel collectées ?
  4. Pour quelles raisons le site Mon-porte-clef.fr collecte-t-il des données ?
  5. Gestion des cookies
  6. Combien de temps les données clients sont-elles conservées ?
  7. Quels sont les droits des clients pour protéger leurs données ?
  8. Modifications de la présente politique de confidentialité

1 - Quelles sont les données collectées par Mon-porte-clef.fr ?

Lorsque vous prenez contact avec nous via e-mail, ou via notre formulaire de contact ou soit lorsque le client se connecte à son espace personnel sur notre site Mon-porte-clef.fr, mais aussi et surtout lors de votre commande.
Nous collectons quelques données.
Il arrive aussi que nous recevions des données concernant le client par l’intermédiaire de tiers comme nos prestataires de services de paiement par exemple.

Ceci étant dit, vous pouvez refuser, à tout moment, les données personnelles que nous vous demandons, ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas rancuniers chez Mon-porte-clef.fr.
Cependant, en refusant de partager ces informations,vous ne pourrez malheureusement plus avoir accès à l’ensemble des services que nous proposons sur notre site.

Mais trêve de bavardage ! Passons à ce qui vous intéresse réellement c’est à dire les différentes données personnelles récoltées :

Les données personnelles concernant votre compte client :

Les données personnelles obligatoires que nous demandons à nos clients sont :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse de livraison
  • votre adresse de facturation
  • Votre numéro de téléphone portable
  • Votre adresse e-mail

Les données personnelles facultatives peuvent-être :

- Le mot de passe de votre compte client.
- votre numéro de commande

Nous pouvons également collecter des données à caractère personnel.
tel que votre identifiant Facebook, si et seulement si le client nous contacte par la messagerie Facebook par exemple.

Vous pouvez à tout moment modifier ces informations en vous connectant à son espace personnel sur Mon-porte-clef.fr

Vos données personnelles relatives à l’achat :

En passant commande sur notre site Mon-porte-clef.fr, nous collectons quelques petites données à propos de votre achat. Ces données sont :

  • La référence de votre commande
  • Le détail de vos articles commandés ainsi que leur(s) personnalisation(s)
  • Votre mode de paiement
  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse de livraison et de facturation
  • Le transporteur que vous avez sélectionné
  • le numéro de suivi de votre commande

Vos données relatives au paiement :

Sur notre site Mon-porte-clef.fr nous proposons pas un, pas deux, mais bel et bien trois modes de paiement ! Qui sont : Le virement, la carte bancaire ou le chèque.
La validation de votre mode de paiement nous est communiquée par les prestataires de services de paiement avec lesquels nous travaillons (en l'occurrence il s’agit du Crédit Mutuel).

Les données que nous recevons par ces tiers sont :
votre mode de paiement choisi, ainsi que
les statuts « paiement accepté », « erreur de paiement » et « remboursé ».

2 - Qui est responsable du traitement des données personnelles

C’est nous !

La société Radical Web - Mon-porte-clef.fr SAS au capital de 5000 €, dont le siège social est situé au 7 rue Louis Aragon 44400 Rezé, France, inscrite au Greffe du tribunal de commerce de NANTES sous le numéro 813 345 758 00011, est responsable du traitement des données à caractère personnel concernant nos clients, dans les conditions décrites à l’intérieur de la présente politique de protection des données.

Mais ne vous inquiétez pas nous en prenons grand soin !

3 - A qui sont transmises les données à caractère personnel collectées ?

Toujours selon ces fameuses lois européennes, concernant l’enregistrement des données à caractère personnel,nous ne transmettons les données de nos clients uniquement dans les limites fixées par ces lois, hé oui on aime être carré chez Mon-porte-clef.fr !

En ce qui concerne nos prestataires, nous ne communiquons vos données que dans l’unique but de mener à bien votre commande, pour la bonne exécution et expédition de votre joli petit bijou de clef.

Oh mais j’en oublierai presque la politesse ! Présentons nos prestataires, ce sont les organismes sécurisés de paiement et nos partenaires logistiques tels que La Poste, Chronopost ou bien encore notre partenaire Avis vérifiés
Mais nos deux grands partenaires marketing sont les inévitables Google et Facebook, qui nous permettent de comprendre vos attentes, votre expérience utilisateur et ainsi nous poussent à nous renouveler sans cesse, pour vous proposer de meilleurs produits et un site toujours plus agréable à parcourir.

4 - Pour quelles raisons le site Mon-porte-clef.fr collecte-t-il des données ?

C’est une très bonne question !
Mais comme nous n’avons pas pour projet de devenir des espions, la réponse sera sûrement moins palpitante que ce que vous vous imaginez… En effet, les données citées plus haut nous servent, en tout premier lieu, au traitement de vos commandes. Ces données nous permettent aussi de fluidifier la navigation et d’optimiser notre processus de commande afin que vous soyez livrés dans les meilleurs délais.

Nous traitons les données de nos clients uniquement dans les situations suivantes :

Le traitement des commandes :

Lorsque nous utilisons vos données, c’est tout d’abord pour conclure un contrat de vente entre vous et notre site Mon-porte-clef.fr, dans le cadre de la fabrication et la personnalisation de votre commande, y compris de son paiement et de son expédition.
Il en est de même si vous souhaitez faire une réclamation ou nous retourner votre commande (selon les conditions du Droit de rétractation - article 9).

Nous pouvons aussi, grâce à cette petite récolte de données, vous envoyer des emails transactionnels automatiques qui vous informent sur l’avancement de votre commande, confirmant le bon enregistrement de celle-ci et sa bonne expédition. Mais aussi des newsletters, pour vous tenir au courant de toutes nos dernières nouveautés et tendances

Mais si vous en avez assez de voir nos petites bouilles d'amour dans votre boîte mail,vous pouvez vous désabonner à tout moment !
En cliquant sur le lien désabonnement présent dans chacun de nos courriels
Sur notre site dans « mon compte », en cliquant sur la rubrique « mes informations personnelles » et en décochant la case correspondante.

Les bons d'achat et cartes cadeaux :

Mon-porte-clef.fr collecte également des données personnelles lorsque le client reçoit un bon d’achat ou un avoir sous forme d’un code personnel à renseigner au moment de valider sa commande.

Ces informations collectées ont pour but d’éviter les escroqueries et de la même manière, de confirmer la bonne propriété de ces codes cadeaux. Les données qui sont alors collectées sont :

  • Les dates de délivrance et d’expiration
  • La valeur du bon d’achat
  • Le code du bon d’achat
  • Le nom du bénéficiaire
  • Le nom de la personne validant ce bon d’achat ou cet avoir.


5 - Gestion des cookies

Ah ! Les voilà les stars du RGPD, les célèbres cookies ! Mais alors de quoi s’agit-il vraiment ? Parce que jusqu’ici si le cookie ne nous évoquait qu’un simple petit biscuit, depuis quelques années il désigne aussi : des petits fichiers installés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) contenant des informations relatives à votre navigation.
Ne me demandez pas le rapport, personnellement je n’en ai pas trouvé !

Ces cookies ne sont pas des fichiers malveillants. Ils permettent d’enregistrer certaines informations que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines visites sur notre site, votre expérience sera ainsi optimale, adaptée à vos préférences.
Vous n’aurez ainsi plus à saisir les mêmes informations demandées à chacune de vos connexions par exemple, car ils vous permettent de sauvegarder de manière sécurisée vos identifiants et mots de passe permettant d’accéder à votre compte client. Ces cookies vous permettent aussi une meilleure navigation sur notre site, notamment lorsque vous êtes à la recherche d’un article en particulier.

Comme vous avez pu le remarquer lors d’une première visite sur notre site Mon-porte-clef.fr, nous vous demandons votre autorisation pour l’installation de ces cookies. Vous pouvez ainsi manifester votre consentement ou ,si vous êtes plus frileux à cette idée, vous opposer à leurs utilisations les paramétrant. Pour cela, vous pouvez vous reporter au guide d’utilisation de votre navigateur internet :

  • Pour Google Chrome
  • Pour Firefox
  • Pour Internet Explorer
  • Pour Safari

Cependant nous attirons votre attention sur le fait qu’en bloquant ou en supprimant ces cookies, cela pourrait entraîner des effets négatifs sur la qualité de navigation sur notre site internet. En effet, ces actions peuvent dégrader l’accès et l’utilisation de nos services car certains de ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre boutique en ligne.

Si vous en avez assez de voir tous ces pops-ups, et franchement on vous comprend, et que vous décidez tout simplement d’ignorer et de continuer votre navigation cela ne pourra être pris comme un consentement ! En effet ici, qui ne dit mot ne consent pas !

6 - Combien de temps les données clients sont-elles conservées ?

Les données à caractère personnel de nos clients restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire aux fins de la présente politique de confidentialité, et notamment aux fins de l’exécution de nos obligations contractuelles et légales.

A titre d’exemple, Mon-porte-clef.fr conserve l’historique des transactions de ses clients afin de leur permettre de consulter leurs précédentes commandes. De la même manière Mon-porte-clef.fr conserve également leurs adresses de livraison et de facturation pour lesdites commandes afin d’améliorer et de fluidifier leur parcours client.

Les cookies concernant votre navigation (ceux de Google par exemple) peuvent, eux, être gardés au chaud pendant au maximum 25 mois.

7 - Quels sont les droits des clients pour protéger leurs données ?

Au regard de la loi et selon ses conditions, vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données :

  • Un droit d’accès aux données personnelles que nous traitons
  • Un droit de rectification et de suppression de ces données
  • Un droit à la limitation du traitement de vos données
  • Un droit à la portabilité des données
  • Un droit de rétractation d’un consentement
  • Un droit d’opposition auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données

A ce titre, vous pouvez à tout moment exercer vos droits, c’est bien normal et chez Mon-porte-clef.fr nous ne rigolons pas avec la loi !

Pour cela adressez nous un simple courrier à l’adresse suivante :
Mon-porte-clef.fr / Radical Web - Protection des données personnelles
7 rue Louis Aragon - 44400 Rezé
Ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@mon-porte-clef.fr


8 - Modifications de la présente politique de confidentialité

Parce que nous sommes soucieux de toujours vous proposer un service optimal et de qualité, des modifications de cette politique de confidentialité pourront parfois être nécessaires. Ainsi, nous vous recommandons de relire, de temps à autre, cette présente politique.

Pour toute demande ou interrogation relative à cette politique de protection des données, vous pouvez vous adresser à notre service client à l’adresse suivante : contact@mon-porte-clef.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Société Radical Web - Mon-porte-clef.fr – Protection des données personnelles
7 rue Louis Aragon
44400 Rezé

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