💖 SPÉCIAL Fête des Mères - 🎁 - En cadeau, un porte-clés cœur miroir offert pour toute commande supérieure à 50€ 🔥

5 ans de mariage : les noces de bois

5 ans de mariage : les noces de bois

Les anniversaires de mariage, ça se fête. Nous connaissons tous les fameuses célébrations des 10 ans ou des 20 ans, mais avant d’en arriver là il faut passer le cap des 5 ans. Heureusement, chaque année a sa fête dédiée. À l’aube de vos 5 ans de vie commune, un cadeau en bois s’impose puisque l’on fête les noces de bois.

5 ans de mariage : la tradition des noces de bois 

Synonyme de solidité et de longévité, le bois est un matériau durable qui signe le passage d’un cap dans la vie d’un couple. Une union n’est pas seulement faite “d’amour et d’eau fraîche”. Il arrive de rencontrer des difficultés, parfois nécessaires pour avancer plus loin ensemble dans la vie. Mais vous y êtes ! Cela fait 5 années que vous partagez votre vie avec votre âme sœur, pour le meilleur et pour le pire. Une jolie occasion de célébrer cette date avec un cadeau riche de sens.

La tradition veut que chaque année passée aux côtés de votre bien-aimé(e) se fête en l’honneur d’un matériau, d’une fleur ou d'une pierre. Le cap des 5 années annonce une certaine solidité dans votre couple et un avenir prometteur. Le bois est donc de mise pour cette fête.

Les noces de bois : le cadeau unique et original

Pour les fêter comme il se doit, un objet en bois est donc requis. Mais pas n’importe lequel. À vous d’être imaginatif pour marquer cette occasion, et en créer un souvenir inoubliable. Planter un arbre en l’honneur de votre couple est peut-être l’idée la plus adéquate pour cette occasion, mais potentiellement coûteuse, surtout si l’on doit offrir un cadeau chaque année… D’autant que plus les années passent, plus le thème et les cadeaux  se veulent rares et précieux. Alors, gardons un budget raisonnable pour anticiper les noces de cristal par exemple pour les 15 ans de mariage et concentrons-nous sur un petit objet en bois peu cher, mais riche de sens !

Aujourd’hui, nous vous proposons nos porte-clés en bois à personnaliser. Un objet souvent oublié, mais tellement utile.

porte-cles personnalise en bois cadeau noce de boisfête anniversaire de mariage cadeau noce de bois porte-clés gravé amour

cadeau 5e anniversaire de mariage nose de bois porte-clés personnalisé gravure celebrer 5 ans de mariage cadeau personnalisé porte-clés gravé noce de bois

Nous avons tous un porte-clés sur notre trousseau, mais avons-nous souvent eu l’occasion de le choisir ou même de le personnaliser ? Une super idée de cadeau, facile et amusante ! Nos porte-clés peuvent être gravés de plusieurs façons différentes : 

  • Vous pouvez ajouter du texte comme votre date de votre union, de votre rencontre ou même les vœux que vous avez prononcés lors de votre mariage.
  • Vous pouvez également choisir d’insérer une illustration. On dit souvent “qu’une image vaut mille mots”. Vous pouvez donc choisir un pictogramme à graver sur votre porte-clés, parmi nos designs !

Les noces de cuir : célébrer ses 2 ans de mariage

Chaque année d’union mérite une petite fête pour l’occasion. Avant d’arriver à la célébration des 5 ans, il y a bien entendu celle des 2 ans. Les noces de cuir sont aussi importantes qu’elles représentent le commencement de votre couple. La symbolique d’offrir un cadeau en cuir pour cette occasion est riche de sens. Il s’agit d’un matériau à la fois robuste, mais aussi souple et malléable. En d’autres termes votre couple est stable, mais continue de se façonner au fil des années. Là encore, offrir un cadeau vêtu de cuir est de mise. 

Ça tombe bien, nous avons également des porte-clés en cuir personnalisables à souhait ! Cette fois-ci, en plus de la gravure d’un message personnalisé, vous pouvez y ajouter une photo, pas non ? La souvenir de votre mariage ou de vos dernières vacances feront de ce petit objet un grand souvenir ! 

porte-clés en cuir marron personnalise message d'amour cadeau noce de boisporte-clés en cuir avec photo de couple cadeau anniversaire de mariage

Pourquoi fêter les anniversaires de mariage ? 

À l'origine, les anniversaires de mariage étaient célébrés par les païens. Les grandes dates étaient retenues comme celles des 25 ans, des 50 ans et des 75 ans. Les intermédiaires que l’on connaît aujourd’hui sont apparus bien après.

Ces traditions sont anciennes mais ont toujours le vent en poupe de nos jours. Si vous aimez les traditions et que votre union est portée sur ces dernières, alors fêter vos noces sera un passage obligé que vous allez adorer ! 



Les produits que vous pourriez aimer

Contactez Nous
Copyright © 2021 - mon-porte-clef.fr. Tous droits réservés.